Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 07:32

NUSA LEMBONGAN

 

 

Après une nuit blanche, vendredi soir oblige, direction l'embarcadère de Sanur. Départ prévu à 8h pour Nusa Lembongan, une petite ile au large de Bali. Une fois montée sur le slow boat, embarcation balinaise traditionnelle, je sens déjà que le week end s'annonce bien. Le soleil est au rendez-vous, malgré cette nuit blanche je suis bel et bien sur le bateau, appareil photo chargé, maillot de bain dans le sac, lunettes de soleil sur le nez. Je prends quelques photos puis me laisse rattraper par la fatigue, quoi de mieux qu'une bonne sieste au soleil sur le ponton? Nusa-Lembongan 0024Une heure et demi après, nous voilà arrivés à Nusa Lembogan. Eau limpide, sable blanc, barques colorées, le clichet parfait des vacances de rêve à Bali.

Sur place on réussit à trouver un kos pour 150 000 Rps la nuit, location de scooters 175 000 Rps la journée, nous voilà prêts à explorer l'île. (Bon ok Max était déjà venu, mais ça faisait longtemps)

Petit tour en barque dans la mangrove, une petite balade agréable au fil de l'eau mais à faire plutôt en fin d'après midi. Après la balade direction => la plage de Dreambeach! Je ne sais pas exactement combien de temps on a mis, mais ne soyez pas trop pressé, avec l'état de la route (ou de ce qu'il en reste) le trajet ressemble plus à un moto cross qu' à une balade en scoot. Mais bon après tout on est début novembre, il fait beau, chaud, on est bronzé et en pensant à ce qui sont aussi début novembre mais dans le froid, sous la pluie et blancs comme des linges, eh bien le moto cross c'est plutôt cool.

Arrivés à la plage de Dreambeach, on n'attend pas une seconde, en deux temps trois mouvements tout le groupe est à l'eau. Enfin! L'eau est parfaite, froide et limpide, le sable blanc et fin. On en a de la chance quand même. Shooting photo juste à coté sur la plage pour la marque Roxi, Dreambeach, on comprend le nom. Après une longue sieste sur la plage, on est de retour au kos. Malgré la fatigue générale, on se motive pour aller manger, on discute, on rit, on passe une bonne soirée et au lit pour une bonne nuit de sommeil.

Nusa-Lembongan 1816Le lendemain matin, premier pas hors de la chambre, la vue est parfaite. L'eau clair, les bateaux, le vent frais marin. C'est une bonne journée qui s'annonce. Le départ est prévu pour 15h, il faut profiter au mieux de cette dernière journée. Petit déjeuner copieux et tous en route. Au programme plongeon à 11m du haut d'une falaise. Les gars sont hyper motivés, moi beaucoup moins, la plongée à tuba c'est la spécialité de l'île, non? Pas la peine d'essayer vu la motivation générale, de toute façon il faut bien quelqu'un pour prendre les photos, non? Arrivée à la falaise, le site est vraiment magnifique, l'eau est turquoise et limpide, la falaise offre une vue imprenable sur la baie. Tout le monde s'inscrit pour plonger, les premiers sauts sont effectués, bon allez il faut bien se lancer un jour, et puis si je ne le fais pas je risque de le regretter. Je regarde la hauteur, en fait ça n'a pas l'air si terrible. L'eau est profonde, je suis bien entourée en cas de soucis...et puis, je sais que je le regretterai si je ne saute pas, ce n'est que 50 000 Rps, c'est à faire au moins une fois. Premier saut avec Laure à 11m de haut et deuxième saut toute seule à 7m de haut. Sauter du haut d'une falaise, DONE!

     Nusa-Lembongan 0834 - Copie

C'est vraiment à faire, par contre je ne garantie pas l'arrivée, on a compté quelques blessés dans nos rangs. Au final, les gars on eu une bonne idée, en plus le site est magnifique. On y restera jusqu'à 14h, puis retour au kos, le fast boat est à 15h. Je serais bien restée un jour de plus, mais bon la dure réalité me rappelle à l'ordre, je ne suis pas en vacances, et oui lundi il faut aller travailler.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarah
  • : Chroniques d'une étudiante en stage pour 3 mois à l'autre bout du monde. Bali, la vie ici, l'entreprise, la découverte de l'île.
  • Contact

Profil

  • Sarah
  • Sarah Lechuga, étudiante en école de commerce à l'ECE Bordeaux. En stage pour 3 mois chez Bali entre amis dans l'immoblier.
  • Sarah Lechuga, étudiante en école de commerce à l'ECE Bordeaux. En stage pour 3 mois chez Bali entre amis dans l'immoblier.

Recherche